Karen Chane Tho Wor

"Un des éléments de mon questionnement aujourd’hui se situe autour du Toucher et de son impact dans la vie au quotidien, ainsi que son inspiration créative. Le Toucher propose un rapport à soi et à l’autre qui transcende la vie de tous les jours. "

 

Praticienne depuis 2004 dans le domaine du bien-être, j’ai débuté avec le Massage assis grâce aux enseignements de Tony Neuman, expert international en acupression.
La découverte de cette technique, mais aussi et surtout la rencontre avec ce Maître, m’ont permis de prendre conscience de ma passion pour le Toucher structuré, que timidement je n’osais approcher.

Puis très vite, la grande aventure a démarré. Après avoir créé ma société en 2004, j’ai fait mes premiers pas avec le massage assis que je pratiquais dans les entreprises.

Rapidement, à la demande de ma clientèle qui souhaitait des prestations plus longues, je décide de me former durant 2 ans auprès du Collège de Naturopathie André Lafon à La Réunion. J’y apprends la réflexologie plantaire, le shiatsu et le massage thaï.

En 2006, j’entreprends un voyage en Inde. Je suis formée au massage ayurvédique à Rishikesh et au massage tibétain à Dharamsala. En 2007, durant un voyage en Thaïlande, j’apprends et pratique la méditation au temple Doi Suthep, à Chiang Mai.
En 2009, je valide un diplôme universitaire en Écoute structurée et gestion des conflits, persuadée que cette technique est un complément dans mon approche du Toucher.

De 2013 à 2015, je crée avec mes collègues l'association Relax & Compagnie. Située au Parc du Colosse à Saint-André, le local de l'association reçoit le public et se donne comme mission  l'accessibilité du massage bien-être pour tous.

En 2014, je me forme au Chi Nei Tsang, technique de massages du ventre (CNR André Lafon) et je perfectionne le massage suédois avec Cédric Trouchet, massothérapeute formé au Québec.
Cette même année, suite à la demande du lycée Bel Air de Ste Suzanne, j'interviens auprès d'élèves volontaires pour des cours de relaxation. Depuis 2016, aussi au lycée de Sarda Garriga à St André.


2015, je participe à la formation MISP à Paris, avec Sylvie HÉTU, co-fondatrice du  Massage In Schools Programme. Ce programme permet aux enfants de se masser entre eux, et d'instaurer cette pratique en milieu scolaire.

Je me forme par la suite avec le Dr. Ilona Boniwell au programme SPARK, gestion du stress et psychologie positive, destiné aux collégiens.


Début 2016, j'ouvre mon cabinet à Saint Benoît, dans un magnifique lieu propice à la détente. Entourée par la nature, je suis dans mon élément pour proposer des séances personnalisées et offrir une qualité d'accueil, de massage, d'écoute et de bienveillance.